Nous connaître
Une histoire qui s’étale sur quatre générations…
De retour de la première guerre mondiale, Pierre Lagardère, l’arrière grand père de Gaël Lagardère achète un hectare de pomerol. C’est le départ d’une belle histoire familiale qui dure depuis quatre générations.
A force de travail, Yves Lagardère va étoffer la propriété en acquérant de nouveaux terrains sur Montagne et sur Pomerol.
Son fils Jean-Claude, prend la succession en 1982 et n’a de cesse de développer l’ensemble des propriétés en acquérant lui aussi de nouveaux terrains (17 hectares à Montagne et 2 hectares 20 à Pomerol).
A son tour, son fils Gaël décide en 1999 de miser sur la qualité de la production et investit dans un équipement ultramoderne : Chai de vinification thermo-régulés, pressoir pneumatique, micro-bullage. Grâce à leur complémentarité, Jean-Claude et son fils Gaël mettent tout leur cœur au service de la vigne et du chai.
Toujours en quête d’excellence, ils s’adaptent continuellement pour que chaque millésime soit une réussite.
Un savoir-faire issu d’une longue tradition
Issues d’une culture raisonnée, les vignes de Château Négrit et Rocher-Calon, situées sur le coteau argilo-calcaire de l’appellation Montagne – Saint-Emilion, permettent d’élaborer des vins de qualité marqués par des arômes de fruits rouges bien mûrs aux arômes soyeux.
L’Héritage de Négrit est une cuvée spéciale issue de nos meilleures parcelles de vignes.
Sa production d’environ 6000 Bouteilles est élevée pendant 12 mois en barriques. Cette cuvée reste très confidentielle. Ce vin se caractérise par des tanins tendus avec des parfums de vanille et de fruits rouges.
Ces vins charmeurs sont le reflet d’un savoir-faire traditionnel associé à l’œnologie moderne. En effet, Jean Philippe Fort, du laboratoire de Michel Rolland dispense ses conseils judicieux lors des vinifications et de l’élevage.
Un présent déjà ancré dans le futur…
Fruit d’une transmission depuis quatre générations, le vignoble se prépare dès aujourd’hui pour l’arrivée future des enfants, Damien et Clara, qui s’efforceront de pérenniser et développer ce beau domaine familial.